côté cour côté voisins

L’organisme Côté Cour Côté Voisins a été créé le 16 avril 2007 après de nombreuses années de mobilisation de la part de résidents du district De Lorimier de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Le but de l’organisme est de préserver et de mettre en valeur un terrain vacant appartenant à la Ville de Montréal qui est entretenu de façon minimale depuis 2002. Cet espace est bordé au Nord et à l’Est par les cours arrières de propriétés de la rue Parthenais, et au Sud et à l’Ouest par la rue Lafrance.

L’organisme poursuit les objectifs suivants :

Améliorer la qualité de vie des résidents du district De Lorimier dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, et, par extension, celle de l’ensemble des Montréalais.

Réhabiliter et aménager le terrain vacant de la rue Lafrance en mettant en valeur son potentiel écologique dans un esprit de développement durable.

Informer, sensibiliser et inciter les citoyens à adopter diverses mesures de protection de l’environnement.

Cette année, un comité d’aménagement tente d’élaborer un plan pour définir la vocation du terrain. Ce plan sera présenté au conseil d’administration et par la suite aux membres de l’organisme à l’Assemblée générale annuelle 2010 pour son adoption. Le plan devra bien définir la vocation du terrain souhaitée par le plus grand nombre de personnes possible, en fonction de la mission première de Côté Cour Côté Voisins, des faibles moyens financiers de l’organisme et de la simplicité d’entretien pour tout nouvel aménagement.

CÔTÉ COUR CÔTÉ VOISINS

L’organisme CÔTÉ COUR CÔTÉ VOISINS a été créé le 16 avril 2007 après de nombreuses années de mobilisation et de travail de la part de résidants du district De Lorimier de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Le but de l’organisme est de préserver et de mettre en valeur un terrain vacant appartenant à la Ville de Montréal qui est entretenu de façon minimale depuis 2002.

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *