Gina Badger À l'automne, nous plantons des bulbes

In The Fall We Plant Bulbs (À l’automne nous plantons des bulbes) (2006-2007) est une performance vidéo et un projet de jardinage urbain interactif. Dans cette vidéo, Badger plante une gousse d’ail dans le Champ Maguire, dans le quartier Mile End à Montréal. Telle une invitation à la participation, Badger a préalablement préparé de petits paquets contenant une gousse d’ail, les instructions pour la planter, ainsi qu’un court poème d’amour à la ville (composé par Adam Bobbette). Cette performance a été présentée publiquement à deux reprises, soit à l’automne 2006 et 2007. La dernière faisait partie d’Artivistic 2007, rencontre transdisciplinaire internationale de trois jours, sur l’interaction entre art, information et activisme et se tenant à Montréal.

Cette performance explore les concepts de patience, de temps et s’intéresse à la biologie unique du bulbe ainsi qu’à ses qualités évocatrices. L’action même de planter les bulbes est considérée comme le point de départ d’une intimité de qualité terre-sous-les-ongles avec la ville que nous occupons. Ils soulignent les opportunités uniques dans l’espace tranquille délaissé par l’industrie et dans la terre de la ville. Ils font partie de la zone frontalière entre les espaces sauvages et bâtis, et sont une invitation à paresser à leurs côtés.

Gina Badger

Gina Badger is currently pursuing a Master of Science in Visual Studies at MIT. Her artistic practice involves dirt, seeds, plants, sound, video, and food, and usually makes a big mess.

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *