30 novembre 2008

30 novembre 2008 22:54:48 GMT-05:00

Hey, je pensais à toé l’aut’ fois parce que j’étais dans un meeting politique, pis là y’avait du monde du Mile-End (le comité citoyen, environ 100 personnes…) qui étaient occupés à se demander qu’est-ce que le secteur Saint-Viateur Est allait devenir et surtout, moi je croyais être un des seul à y tenir, si le parc de l’assassin allait être bétonné…. Une fille a parlé d’un truc qu’elle fait là-bas, c’est du guerilla gardening, son blog s’appelle Sprout Out Loud. Bref, elle projette de former un genre de groupe de pression pour laisser en friche ce terrain vague et réduire au minimum l’aménagement pour en faire un parc sauvage.

Par contre, j’ai entendu parler que la ville aimerait soit le développer, soit y mettre partiellement la cour de voirie… entéka, je ne sais pas à quel point ces trucs de hippies t’intéressent encore, mais je trouve ça cool. Anyway. À peut-être bientôt!

1 décembre 2008 13:49:48 GMT-05:00

allo, j’adore le parc de l’assassin, c à côté des Carmélites non? envoie moi son blog si tu veux. mâ aller manifester moé aussi! tour lou !

1 décembre 2008 14:04:19 GMT-05:00

Oui, c’est le champ en face des Carmélites.

Site de la fille: www.emilyrosemichaud.com/

Article qui dit que la ville va y mettre la cour de voirie: http://www.montrealexpress.ca/article-277498-Le-projet-des-cours-de-voirie-va-de-lavant.html

PV de l’arrondissement qui autorise l’achat des terrains:

Compte rendu de la séance du conseil d’arrondissement du 2 septembre 2008

Montréal, le 5 septembre 2008

Projet de cour de voirie

Le conseil a confié à la Direction des immeubles de la Ville centre le mandat de la mise en œuvre de l’implantation d’une nouvelle cour de voirie principale et unique dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Un contrat de services professionnels a été attribué pour les phases d’avant-projet, de conception et de construction de la cour de services, et ce, pour une somme maximale de 715 221,15 $.

La Direction du contentieux a été mandatée pour entreprendre toutes les procédures requises pour acquérir, de gré à gré ou par expropriation, le lot 3 105 681, compris dans le quadrilatère formé par l’avenue de Gaspé, la voie ferrée du Canadien Pacifique, l’avenue Henri-Julien et l’axe de prolongation éventuelle de la rue Saint-Viateur, à des fins de cour de voirie.

1 décembre 2008 14:44:38 GMT-05:00

allo, je comprend pas trop ce dont il est question. On va déplacer trois voiries au même endroit pour construire des condos et du logement abordable dans le plateau. mais toi tu pleures car il n’y aura plus de plantes sauvages qui pousseront sous l’asphalte de la voirie, c’est ca?

ouais. tiens moi au courant des manifs, c une bonne raison pour me tenir près des tracks.

ciao

1 décembre 2008 14:47:45 GMT-05:00

Oui, je pleure.

Je pleure parce qu’un parc sauvage est plus beau qu’un parc aménagé sauvagement. Je pleure parce que cette friche est comme un exutoire de liberté, un retranchement reposant, une invitation à une certaine bohème de passage. Cet espace est aussi un passage. Un carrefour des travailleurs matinaux et des promeneurs d’après-midi. Cette place, c’est la possibilité éternelle. En faire quelque chose, c’est tuer cette possibilité.

1 décembre 2008 14:59:21 GMT-05:00

c’est très beau et bon ton poème. merci.

Charle Lamarre

Charle est un petit monsieur sensible et généreux. Éternel étudiant, il attend vos invitations pour débuter sa carrière de conteur amateur du Mile-End. Il fait dire qu'il chargera vraiment pas cher du tout pantoute. Charle does speak the english. But he is betteur inne frenche. He's from behind the dairy queen, on Park Avenue du Parc. He likes bicycles. He rides a fixie but doesn't wear the moustache yet. He's quite cool. But not too much.

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *